Ici on prie


7 prières d’intercession

Catégorie Ici on prie.
Publié le 17 décembre 2006
Mise à jour le vendredi 6 mai 2011

INTERCESSIONS POUR LA CONGREGATION ET POUR LES VOCATIONS

NB : Ces 7 prières d’intercession sont proposées pour chaque jour de la semaine. Toutefois, chaque personne, famille, groupe ou communauté peut les utiliser librement selon leur rythme propre.

-  Dimanche : Seigneur, Tu as mis dans le coeur de Joseph-Marie Timon-David le désir de te consacrer sa vie, de suivre le Christ sur le chemin de la charité parfaite et de « former les enfants à la piété, aux vertus et même à la perfection » ; fortifie en ses disciples ce même désir et appelle de nombreux jeunes à répondre avec générosité à la même vocation.

-  Lundi : La misère spirituelle et humaine des jeunes des milieux populaires a ému le coeur du jeune Timon-David et l’a poussé à « se porter constamment et de toutes ses forces à la sanctification des ouvriers grands et petits que la Providence lui a confiés » ; Seigneur, rends sensible le coeur des religieux timoniens aux souffrances des jeunes, rends-les généreux dans leur service ; rends le coeur de nombreux jeunes sensible aux pauvretés de la jeunesse actuelle et donne-leur le désir d’imiter de plus près le Christ en se faisant « à cause de Lui, serviteurs » de leurs frères.

-  Mardi : Seigneur, Tu as poussé le Père Timon David à fonder une congrégation religieuse en vue de sanctifier la jeunesse ouvrière et de répandre parmi les enfants et les jeunes gens la dévotion au Sacré-Coeur. Intensifie dans le coeur des religieux du Sacré-Coeur ce zèle apostolique et donne à de nombreux jeunes la force de tout quitter pour honorer dans la vie consacrée le Coeur de Jésus et le faire régner dans tous les coeurs.

-  Mercredi : Tu as choisi, Seigneur, Saint Joseph pour être « le conducteur des premiers pas de Jésus-Enfant ». Ouvrier de Nazareth, modèle de vie humble et cachée, modèle de vie intérieure, il est un éducateur exemplaire et patron de la vocation. Donne à tous les religieux du Sacré-Coeur la grâce de l’imiter dans leur ministère humble et caché au milieu des jeunes. Suscite dans le coeur de nombreux jeunes le goût de la vie intérieure et de la piété filiale, le désir de la sanctification dans les petites choses et du travail apostolique constant et discret auprès des jeunes.

-  Jeudi : L’amour du Coeur de Jésus a fait de Timon-David un chantre de « l’Eucharistie, le chef d’oeuvre de son amour » et un grand éducateur à la vie eucharistique. Accorde, Seigneur, à tous les religieux du Sacré Coeur de faire de l’Eucharistie la source et le sommet de leur vie religieuse, communautaire et apostolique. Donne à de nombreux jeunes l’intelligence de ce sacrement et le désir d’en être les ministres.

-  Vendredi : La dévotion au Coeur de Jésus a donné au Père Timon l’élan, le dynamisme, la raison d’être de toute sa vie religieuse apostolique. Ravive, Seigneur, dans le coeur des timoniens le brûlant désir d’imiter ce Coeur qui a tant aimé les hommes jusqu’à se faire victimes avec Lui ; touche le coeur de nombreux jeunes ; que la science de cet amour miséricordieux leur fasse découvrir la joie du don total dans la vie religieuse.

-  Samedi : La Vierge immaculée a conduit maternellement Joseph-Marie Timon-David jusqu’au Coeur de son Fils. Avec elle, il a dit « oui » et fait tout ce qu’Il lui disait de faire. Que par l’intercession de la Vierge toute pure, les disciples du Père Timon accomplissent la volonté du Père dans la fidélité à leurs voeux, dans l’unité et la charité fraternelle, dans le zèle apostolique. Que Marie Temple de la Sagesse fasse découvrir à ceux que son Fils appelle, le bonheur du don total et sans retour.